Download PDF by Edmée de La Rochefoucauld: Flashes I (Littérature) (French Edition)

By Edmée de La Rochefoucauld

ISBN-10: 2246281113

ISBN-13: 9782246281115

L'auteur de {Vus d'un autre monde} nous offre ici des fragments de sa vie, certains événements surgis du crossé qu'Edmée de l. a. Rochefoucauld éclaire de coups de projecteur, d'où le titre de ces brefs mémoires {Flashes}. Si l. a. pensée de Nietzsche : "Dites-vous bien qu'il ne vous arrivera jamais rien d'autre que vous-même" est placée en épigraphe de l'ouvrage, il s'y trouve l'aveu de Jean de l. a. Fontaine : "Je mourrais d'ennui si je ne composais plus", ce qui "éclaire" également, sans doute, ces lignes extraites de l'ouvrage : "Ecrire c'est une manière de vivre qui distingue l'écrivain des autres humains. C'est avoir l'esprit, même inconsciemment, sans cesse en éveil pour capter quelque fait, pour sentir sa différence avec les autres, pour saisir brusquement le temps d'un éclair l. a. vérité profonde, une réalité que {personne} avant lui n'avait perçue, bref l'écrivain est celui pour qui le monde, en un aspect, se découvre, se révèle, et il faut se hâter de voir ce que les autres n'ont jamais vu, mais qui, après los angeles web page publiée, va leur devenir à jamais familier. L'écrivain fait connaître ce qui, soudain, lui est apparu à un quick inattendu. Echappant à l. a. banalité des critiques reçues, au quotidien, dans le tissu habituel de los angeles vie, il a fait un trou. Il s'est évadé."

Show description

Read Online or Download Flashes I (Littérature) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french_1 books

Read e-book online Infraction (French Edition) PDF

« Mes frères, avec l’éclat d’un fusil, Me chassent hors l. a. vie, Persuadés que je ne leur ressemble pas ; Pillent, puis détruisent ma demeure, vehicle je suis né où ils ne veulent pas ; Brûlent mon corps, qui ne peut prétendre Au repos d’une sépulture ; Et bien qu’interdit du miracle d’être, Refusent en eux de me reconnaître, Prêt à les accueillir.

Get Dérives et rêves (MON PETIT EDUTE) (French Edition) PDF

Bernard Ducellier pose sur le papier des textes uniquement pour le plaisir d'écrire. Ces textes resteront enfouis de nombreuses années jusqu'à ce qu'il les retrouve, rangés dans des cartons. L'envie étant toujours là, cela va donner naissance à un recueil où se mêlent les thèmes de l'amour, de l. a. nature, de los angeles détresse, de l. a. crainte du temps qui passe et de los angeles quête du bonheur.

J'ai une âme: Roman (Écritures) (French Edition) - download pdf or read online

Oublié par son propriétaire, un livre - véritable héros de cette intrigue policière - va suivre un parcours trépidant qui va mener le lecteur sur l. a. course de l'aventure. « De l. a. tendresse à l'homicide, le livre devient acteur. Entraîné dans ses secrets and techniques et ses états d'âme, le lecteur est complice et convinced.

Get Sur la dune (ROMANS) (French Edition) PDF

J’étais en path vers l. a. côte landaise, où je devais aider des amis à désensabler leur maison. Plus tard, je m’installerais à Bordeaux, c’était décidé. En attendant, j’avais l’intention de vivre un peu, juste assez pour que ça me laisse des souvenirs. Il y avait peu de probabilities, toutefois, que quelque selected m’arrive sur los angeles dune déserte, entre deux pelletées.

Additional info for Flashes I (Littérature) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Flashes I (Littérature) (French Edition) by Edmée de La Rochefoucauld


by David
4.5

Rated 4.83 of 5 – based on 5 votes