Download e-book for iPad: La fabrique des terroristes (Documents) (French Edition) by Patrick Desbois,Nastasie Costel

By Patrick Desbois,Nastasie Costel

ISBN-10: 2213701598

ISBN-13: 9782213701592

Le bloodbath des Yazidis par l’État islamique n’a pas d’autre nom : c’est un génocide.
Dans les camps de réfugiés du Kurdistan irakien, Le Père Desbois et Nastasie Costel ont interviewé plus de cent survivants. Ces esclaves de Daech ont observé leurs tortionnaires et vu les lieux tenus secrets and techniques de l’organisation.
Sexe, meurtres et argent, leurs révélations fracassent les apparences. Ceux qui se présentent comme des « soldats de Dieu » n’ont pour ambition que le pouvoir. L’EI ne promet pas le Paradis après l. a. mort, elle l’offre sur terre.
Pour cela, il leur faut des outils : les Yazidis. Les hommes, inutiles lorsqu’ils refusent de prêter allégeance, sont éliminés. Les femmes deviennent esclaves sexuelles ou reproductrices, dont los angeles progéniture viendra grossir les rangs de l’organisation. Les enfants, des soldats.
 
Avec retenue, émotion et intelligence, le Père Desbois se penche une fois de plus sur l. a. mémoire des oubliés des guerres, nous plongeant au cœur de ce qu’il convient bien d’appeler par son nom : un génocide « utilitaire ». l. a. voix, humaine, qu’il manquait.
 
Le Père Desbois, président de Yahad in Unum, a consacré sa vie aux recherches sur los angeles Shoah, au strive against contre l’antisémitisme et à l’enracinement des kin entre catholiques et Juifs. Il est l’auteur de Porteurs de mémoire : Sur les strains de l. a. Shoah par balles (Michel Lafon, 2007).
Nastasie Costel est originaire de Roumanie. Descendant de déportés, il dirige aujourd’hui les recherches de l’association sur le génocide des Roms. Il préside Roma Dignity.
Tous deux ont initié ce qu’ils appellent : motion Yazidis.

Show description

Read Online or Download La fabrique des terroristes (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

L'impossible traque : Au coeur de l'anti-terrorisme by Patricia Chaira,Dorothée Lépine PDF

Ce livre est une plongée au coeur des forces de l’antiterrorisme français. Face à elles, dans une incroyable path contre l. a. montre, une menace désormais protéiforme. Du djihadiste à bord d’un camion tueur aux kamikazes munis de ceintures explosives, des attaques coordonnées à l. a. kalachnikov aux assassinats au couteau isolés, la terreur se répand sur notre territoire et déstabilise notre société.

Les maladies de la peau selon sainte Hildegarde (French - download pdf or read online

L'adage l. a. peau est le miroir de l'âme" est d'actualité chez les psychosomaticiens d'aujourd'hui. Sainte Hildegarde avait déjà compris, il y a 800 ans, que les explanations des affections cutanées, visibles à l'extérieur se trouvent au plus profond de soi, comme le miroir lié à son reflet. Ce livre suggest plus de three hundred remèdes et méthodes pour rompre le cercle vicieux des maladies de l. a. peau.

Download e-book for iPad: Exorcisme et psychiatrie (French Edition) by Dom Gabriele Amorth,Monique Ségaricci

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des issues psychologiques majeurs, lorsque los angeles médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ?

Download PDF by Fabienne HULAK,Pierre Vermeersch: La lettre et l'oeuvre dans la psychose (Des travaux et des

Postface de Pierre VermeerschL'auteur have interaction l. a. clinique psychanalytique au cœur de l. a. query de l'œuvre dans son rapport à los angeles constitution psychotique et aux views de résolution de certaines de ses manifestations. En s’appuyant sur les écrits cliniques des psychiatres de los angeles fin du XIXe et du début du XXe siècle, qui anticipent le travail de Lacan, elle brosse le parcours du sujet depuis los angeles souffrance psychotique jusqu’à son essai de résorption par los angeles création dans un travail psychanalytique.

Extra info for La fabrique des terroristes (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

La fabrique des terroristes (Documents) (French Edition) by Patrick Desbois,Nastasie Costel


by John
4.2

Rated 4.84 of 5 – based on 16 votes