Read e-book online Les grands hôtels en Asie: Modernité, dynamiques urbaines et PDF

By Thierry Sanjuan,Nicolas Fiévé,Françoise Ged,Valérie Gelézeau,Collectif

ISBN-10: 2859444912

ISBN-13: 9782859444914

En Asie, le grand hôtel est directement lié au voyageur étranger. Il correspond à un temps non seulement de modernisation urbaine mais aussi d'ouverture et de relation avec les Occidentaux. C'est donc un lieu de rapport de forces économiques, d'importation de options modernes et de comportements nouveaux, un lieu enfin de war of words culturelle. Objet urbain importé de l'Occident, le grand hôtel s'impose néanmoins comme marqueur des sociétés urbaines asiatiques. Il invite ainsi à reconsidérer les oppositions classiques entre los angeles culture et los angeles modernité, l'identité asiatique et l'occidentalisation. Différentes générations de grands hôtels coexistent aujourd'hui dans les métropoles développées d'Asie que sont Tôkyô, Séoul, Hong Kong, Shanghai ou Pékin. Nombreux sont leurs atouts pour attirer les consumers locaux et étrangers : ils s'appuient sur l'évocation de temps magnifiés et révolus, ou au contraire sur los angeles modernité et le renouveau qu'ils incarnent ; ou bien ils jouent de leur double identité occidentale et asiatique ; enfin, ils offrent des providers spécifiques (bar de nuit, salle d'exposition, centre de conférence...). Deux démarches sont ici suivies : une comparaison de l'usage asiatique du grand hôtel – et de ses temporalités – avec celui en Europe et en Amérique du Nord ; puis, l'analyse des modèles urbains venus d'Occident non pas sous l'angle de l. a. seule importation mais aussi sous celui d'une histoire proprement asiatique de l'occidentalisation. À partir d'un objet singulier, cet ouvrage suggest une interrogation sur l. a. ville dans ses dimensions spatiale, sociale et de représentation. Il porte en particulier sur les sociabilités urbaines en Asie aujourd'hui, et il est issu d'une réflexion commune entre architectes, historiens et géographes, tous spécialistes de l'Asie orientale.

Show description

Read or Download Les grands hôtels en Asie: Modernité, dynamiques urbaines et sociabilité (Géographie) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

New PDF release: L'impossible traque : Au coeur de l'anti-terrorisme

Ce livre est une plongée au coeur des forces de l’antiterrorisme français. Face à elles, dans une incroyable path contre los angeles montre, une menace désormais protéiforme. Du djihadiste à bord d’un camion tueur aux kamikazes munis de ceintures explosives, des attaques coordonnées à l. a. kalachnikov aux assassinats au couteau isolés, la terreur se répand sur notre territoire et déstabilise notre société.

Les maladies de la peau selon sainte Hildegarde (French by Docteur Wighard Strehlow,Heinz Glessmer PDF

L'adage l. a. peau est le miroir de l'âme" est d'actualité chez les psychosomaticiens d'aujourd'hui. Sainte Hildegarde avait déjà compris, il y a 800 ans, que les explanations des affections cutanées, visibles à l'extérieur se trouvent au plus profond de soi, comme le miroir lié à son reflet. Ce livre suggest plus de three hundred remèdes et méthodes pour rompre le cercle vicieux des maladies de los angeles peau.

Exorcisme et psychiatrie (French Edition) - download pdf or read online

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des issues psychologiques majeurs, lorsque los angeles médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ?

Fabienne HULAK,Pierre Vermeersch's La lettre et l'oeuvre dans la psychose (Des travaux et des PDF

Postface de Pierre VermeerschL'auteur have interaction los angeles clinique psychanalytique au cœur de l. a. query de l'œuvre dans son rapport à los angeles constitution psychotique et aux views de résolution de certaines de ses manifestations. En s’appuyant sur les écrits cliniques des psychiatres de los angeles fin du XIXe et du début du XXe siècle, qui anticipent le travail de Lacan, elle brosse le parcours du sujet depuis los angeles souffrance psychotique jusqu’à son essai de résorption par los angeles création dans un travail psychanalytique.

Additional resources for Les grands hôtels en Asie: Modernité, dynamiques urbaines et sociabilité (Géographie) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les grands hôtels en Asie: Modernité, dynamiques urbaines et sociabilité (Géographie) (French Edition) by Thierry Sanjuan,Nicolas Fiévé,Françoise Ged,Valérie Gelézeau,Collectif


by George
4.3

Rated 4.23 of 5 – based on 5 votes