Patrons en France (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Michel OFFERLÉ PDF

By Michel OFFERLÉ

ISBN-10: 270719073X

ISBN-13: 9782707190734

Partir de l. a. propre parole des buyers sur leur vie quotidienne : l'enjeu de cet ouvrage collectif, dirigé par Michel Offerlé, est de présenter une synthèse vivante et informée sur les buyers en France. Le monde patronal, ou plutôt les mondes patronaux, sont plus souvent évoqués voire caricaturés que véritablement étudiés. Cet ouvrage fournit une documentation riche, dense et available, aussi bien quantitative que qualitative, sur les métiers de patron.

" Chef d'entreprise vous ne pouvez pas expliquer ce que vous faites, parce que c'est un monde à half "

" Créer quelque selected, créer une entreprise, c'est déjà lutter contre los angeles peur "

" Les hommes politiques n'ont pas l'ombre d'une idée de savoir remark une société conduit sa stratégie "

" C'est vrai qu'on ne peut pas se comparer aux gens de là-haut, les parachutes, les machins, les trucs "

" L'idée, c'est pas d'être millionnaire, c'est de se faire plaisir et de faire tourner une boîte et qu'on s'en tire et qu'on en vive agréablement "

" J'ai une certaine delight, enfin c'est un peu fool mais je fais vivre treize personnes "

" Je veux gagner de l'argent ! Moi j'ai pas le temps. Je suis comme ça ! Je suis un homme pressé, très pressé ! "

Qu'ils soient grands, très grands, petits ou moyens, qu'ils travaillent dans le bâtiment, l'industrie, le trade ou les companies, les buyers sont au centre de cet ouvrage, produit d'une enquête collective menée par des chercheurs confirmés et par de jeunes sociologues, sur ce métier beaucoup plus fantasmé, vilipendé ou héroïsé que véritablement connu.

À partir de trente-six entretiens largement reproduits et commentés, il s'agit de comprendre qui sont les consumers en France, quelle position ils occupent dans l. a. société française, quelle imaginative and prescient ils en ont. Il s'agit de réfléchir sur les différences qui traversent les mondes patronaux et sur ce qui les unit puisque, spontanément, los angeles catégorie " buyers " et " patronat " fait sens – même si ce sens est ambigu.

Ce livre est le most popular portrait de groupe précis et colouré qui permet, au travers de ces multiples histoires de vie, de comprendre de manière vivante et approfondie qui sont les buyers en France.

Show description

Read Online or Download Patrons en France (CAHIERS LIBRES) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french_1 books

Get L'impossible traque : Au coeur de l'anti-terrorisme PDF

Ce livre est une plongée au coeur des forces de l’antiterrorisme français. Face à elles, dans une incroyable path contre l. a. montre, une menace désormais protéiforme. Du djihadiste à bord d’un camion tueur aux kamikazes munis de ceintures explosives, des attaques coordonnées à l. a. kalachnikov aux assassinats au couteau isolés, la terreur se répand sur notre territoire et déstabilise notre société.

Download e-book for kindle: Les maladies de la peau selon sainte Hildegarde (French by Docteur Wighard Strehlow,Heinz Glessmer

L'adage los angeles peau est le miroir de l'âme" est d'actualité chez les psychosomaticiens d'aujourd'hui. Sainte Hildegarde avait déjà compris, il y a 800 ans, que les explanations des affections cutanées, visibles à l'extérieur se trouvent au plus profond de soi, comme le miroir lié à son reflet. Ce livre suggest plus de three hundred remèdes et méthodes pour rompre le cercle vicieux des maladies de los angeles peau.

Download PDF by Dom Gabriele Amorth,Monique Ségaricci: Exorcisme et psychiatrie (French Edition)

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des problems psychologiques majeurs, lorsque los angeles médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ?

Download e-book for iPad: La lettre et l'oeuvre dans la psychose (Des travaux et des by Fabienne HULAK,Pierre Vermeersch

Postface de Pierre VermeerschL'auteur interact los angeles clinique psychanalytique au cœur de l. a. query de l'œuvre dans son rapport à l. a. constitution psychotique et aux views de résolution de certaines de ses manifestations. En s’appuyant sur les écrits cliniques des psychiatres de l. a. fin du XIXe et du début du XXe siècle, qui anticipent le travail de Lacan, elle brosse le parcours du sujet depuis los angeles souffrance psychotique jusqu’à son essai de résorption par los angeles création dans un travail psychanalytique.

Extra info for Patrons en France (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Patrons en France (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Michel OFFERLÉ


by Steven
4.4

Rated 4.37 of 5 – based on 33 votes