Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans by Audrey Dussutour PDF

By Audrey Dussutour

ISBN-10: 2849904988

ISBN-13: 9782849904985

Une seule cellule de 10m2 qui fait tout : yeux, oreilles, bouche, estomac, 221 sexes... Ni plante ni animal ni champignon, voici le blob ! Derrière ses allures d'ovni, cette espèce non-identifiée promet des avancées scientifiques majeures.

Un jour aux États-Unis une dame trouve dans son jardin une énorme masse jaune de l. a. texture d'une éponge. Les policiers sont appelés et, paniqués, lui tirent dessus, sans aucun effet, les pompiers le brûlent mais, le lendemain, l. a. selected a doublé de taille. C'est un blob. Évidemment, cela a donné lieu à un movie d'épouvante : " watch out for the Blob " avec Steve Mac Queen. A-delà de l'anecdote, le blob semble immortel. Coupé en morceaux, il cicatrise en deux mins. Ses seuls ennemis sont l. a. lumière et l. a. sécheresse. Mais il peut " hiberner", en attendant des jours meilleurs.

Le blob – ou physarum polycephalum – n'a pas de neurones, mais est able d'apprendre et de résoudre des problèmes complexes comme les labyrinthes. Il est même doté d'une personnalité. En effet, Les souches se comportent différemment selon leur will pay d'origine : L'Américain est plutôt agressif, l'Australien plus pacifique, le Japonais a une tendance à los angeles procrastination...Il est dépourvu de membres mais il bouge, certes lentement. En stipulations de laboratoire, il se nourrit de flocons d'avoine et de flans. Bien que dépourvu de cerveau et d'estomac, il parvient à maintenir un apport optimum de nutriments essentiels à sa survie et à sa croissance.

C'est un hasard qui l'a mis sur le chemin d'Audrey Dussutour spécialiste des fourmis. Depuis l. a. jeune chercheuse toulousaine s'y consacre. Le blob révèle d'étonnantes capacités et les scientifiques vont de découvertes en découvertes. Chacune d'elle ouvre une fenêtre sur notre propre espèce: mystère de nos origines, ideas pour améliorer notre longévité, pistes pour le traitement du melanoma, nouvelle façon d'appréhender l'apprentissage...Nous n'avons pas fini d'entendre parler du blob !

Show description

Read or Download Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander (Sciences) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Get L'impossible traque : Au coeur de l'anti-terrorisme PDF

Ce livre est une plongée au coeur des forces de l’antiterrorisme français. Face à elles, dans une incroyable path contre l. a. montre, une menace désormais protéiforme. Du djihadiste à bord d’un camion tueur aux kamikazes munis de ceintures explosives, des attaques coordonnées à los angeles kalachnikov aux assassinats au couteau isolés, la terreur se répand sur notre territoire et déstabilise notre société.

New PDF release: Les maladies de la peau selon sainte Hildegarde (French

L'adage los angeles peau est le miroir de l'âme" est d'actualité chez les psychosomaticiens d'aujourd'hui. Sainte Hildegarde avait déjà compris, il y a 800 ans, que les explanations des affections cutanées, visibles à l'extérieur se trouvent au plus profond de soi, comme le miroir lié à son reflet. Ce livre suggest plus de three hundred remèdes et méthodes pour rompre le cercle vicieux des maladies de l. a. peau.

Exorcisme et psychiatrie (French Edition) by Dom Gabriele Amorth,Monique Ségaricci PDF

Dom Gabriele Amorth, exorciste du Vatican dont l'ouvrage clef, Un exorciste raconte, s'est vendu par centaines de milliers d'exemplaires, aborde ici le sujet problématique et mystérieux du lien entre exorcisme et psychiatrie. Devant une personne qui présente une grande souffrance et des problems psychologiques majeurs, lorsque los angeles médecine échoue, ne peut-on déceler des origines maléfiques ?

Download e-book for kindle: La lettre et l'oeuvre dans la psychose (Des travaux et des by Fabienne HULAK,Pierre Vermeersch

Postface de Pierre VermeerschL'auteur have interaction los angeles clinique psychanalytique au cœur de l. a. query de l'œuvre dans son rapport à l. a. constitution psychotique et aux views de résolution de certaines de ses manifestations. En s’appuyant sur les écrits cliniques des psychiatres de l. a. fin du XIXe et du début du XXe siècle, qui anticipent le travail de Lacan, elle brosse le parcours du sujet depuis los angeles souffrance psychotique jusqu’à son essai de résorption par l. a. création dans un travail psychanalytique.

Additional info for Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander (Sciences) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le blob sans jamais oser le demander (Sciences) (French Edition) by Audrey Dussutour


by Paul
4.4

Rated 4.73 of 5 – based on 38 votes